Présentation
- Le prix est réservé aux étudiants en journalisme ou en classe préparatoire à une école de journalisme. Les candidatures sont gratuites, ouvertes aux personnes majeures et aux résidants européens. Les candidatures sont et dans la limite d’une participation par personne.
- Les inscriptions sont ouvertes du 1er au 30 septembre et font l’objet d’une information officielle. Cette information précise le choix du thème et le livrable attendu, A l’issu d’un acte de candidature un accord est confirmé par le jury début octobre.
- Pour pouvoir participer au Prix chaque candidat devra fournir ses coordonnées exactes, nom, prénom, adresse complète, date de naissance, numéro de téléphone et adresse mail, à défaut de quoi sa participation ne sera pas prise en compte.
- Le candidat déclare faire son affaire personnelle de ses relations avec d’éventuels co-auteurs de l’œuvre qu’il présente. Les frais de réalisation du reportage et de participation au concours sont à la seule charge de chacun des participants et ne feront l’objet d’aucun remboursement ou d’aucun versement d’une quelconque contrepartie.
- Du fait de leur participation au Prix, les futurs lauréats autorisent à faire publier et faire diffuser librement par tous moyens leur nom, prénom, contribution (article/reportage), pour la promotion du Prix et sans que cela leur confère un droit à une rémunération ou à un avantage quelconque.
- Les candidats doivent remettre leur contribution avant le 31 décembre en ligne sur : le site internet du prix
Inscription
RESPONSABILITÉS – GARANTIES
- La responsabilité des organisateurs ne saurait être recherchée pour aucun préjudice financier, matériel, moral, corporel ou autre, survenu à l’occasion de la participation au concours.
- S’agissant de son reportage, chaque participant garantit :
- Avoir recueilli l’ensemble des autorisations nécessaires aux utilisations concernant son reportage et des éléments sonores et/ou visuels qu’il pourrait intégrer (ex. : personnes interviewées, auteurs et interprètes des musiques…)
- Disposer de l’intégralité des droits de propriété matérielle et intellectuelle portant sur son reportage et n’être soumis à aucune obligation à l’égard des tiers concernant ces droits (ex. : il n’est soumis à aucune obligation d’exclusivité et n’est pas membre d’une société de gestion collective de droits)
- Que son reportage ne fait pas l’objet d’une action en justice ou d’une réclamation de la part d’un tiers
- La loi française est seule applicable pour tout litige qui viendrait à naître du fait de ce Prix ou qui serait directement ou indirectement lié à celui-ci..
- La participation au Prix emporte l’acceptation pleine et entière de l’intégralité des clauses du présent règlement